Actuellement, la McLaren-Mercedes de Kimi Raikkonen est la voiture du plateau. Mais elle est loin d'être la plus fiable, comme l'ont prouvé les deux récentes casses moteurs, à Magny-Cours puis à Silverstone, et des soucis hydrauliques en France pour Montoya et en Allemagne pour Raikkonen...
Raikkonen ne peut pas vraiment se battre pour le titre mondial. Même si son matériel lui permet d'être plus rapide qu'Alonso, il ne lui permet pas de finir toutes les courses, ou de se qualifier normalement... Il se demande donc s'il restera chez McLaren après 2006 et le terme de son contrat.
"J'ai encore un contrat pour la saison prochaine et concernant mon futur, je ne sais pas vraiment ce qui se passera," confiait Raikkonen en arrivant sur le Hungaroring aujourd'hui. "Je ne me suis pas décidé. Peut-être que je resterai avec eux [McLaren], parce que je suis heureux avec ces personnes, même si nous avons eu quelques moments difficiles. Nous devons travailler d'une meilleure manière pour nous assurer que la voiture est très fiable."
"Je pense les performances de la voiture sont très bonnes donc une fois que tout sera bien en place, je pense que je serai plus qu'heureux de rester."
Si Raikkonen quitte McLaren, vers quelle équipe se dirigera-t-il ? Jean Todt a de nombreuses fois complimenté le Finlandais, et beaucoup considèrent qu'il sera le remplaçant de Schumacher lorsque celui-ci prendra sa retraite. Mais Raikkonen ne doit pas oublier ce que lui a dit récement son patron, Ron Dennis : Prost, Senna et Hakkinen ont batti leurs carrières en restant dans la même équipe...